Y a-t-il du plomb dans l’eau de l’école de votre enfant?
Apprenez ce qu’il faut faire pour protéger vos enfants de l’exposition au plomb.
Ces derniers temps, de nombreuses personnes aux États-Unis ont pris conscience des problèmes liés au plomb dans les écoles. Cette prise de conscience a suscité la sensibilisation à l'égard de la concentration de plomb dans les réserves d’eau des écoles, celles que nos enfants boivent, utilisent pour se laver les mains et plus encore. Selon un article récent écrit par Maggie Fox de NBC News, plus de quarante pour cent des écoles qui ont participé à une analyse du plomb ont obtenu un ou plusieurs échantillons d’eau dont la concentration en plomb était supérieure aux niveaux recommandés. Cela signifie que des millions d’enfants américains sont exposés au plomb à des niveaux dangereux chaque jour lorsqu’ils sont à l’école.
CONTACTEZ VOTRE EXPERT EN EAU LOCAL POUR PLANIFIER UNE ANALYSE D’EAU GRATUITE
Le défi auquel nous sommes confrontés est qu’il n’existe pas de politique stricte en matière d’analyse du plomb aux États-Unis. Il y a certainement une plus grande sensibilisation aux problèmes de plomb qui existent dans nos infrastructures vieillissantes. Nous devons maintenant agir pour trouver des solutions. En ce qui concerne les écoles, beaucoup de celles qui connaissent des problèmes de plomb ou d’autres problèmes liés à l’eau mettent en œuvre des solutions pour fournir une eau plus sûre aux élèves. Cependant, selon l’article de Maggie Fox, le Government Accountability Office (Bureau de responsabilité gouvernementale) a constaté que près de 41 % des districts scolaires des États-Unis n’ont pas analysé leurs approvisionnements en eau pour détecter la présence de plomb au cours de la dernière année. De nombreux enfants aux États-Unis pourraient être exposés au plomb et à d’autres contaminants et les écoles ne savent pas si elles présentent ou non des niveaux de plomb supérieurs au seuil recommandé.
Comme nous le savons, il y aura toujours des obstacles lorsqu’il s’agira de mettre en œuvre des politiques d’analyse dans les écoles au niveau national et même au niveau de l’État. Plutôt que de rester assis et d’attendre, cherchons des solutions de rechange. D’abord et avant tout, prenez le temps de comprendre les facteurs de risque. Chez Kinetico Incorporated, nous concevons des systèmes d’osmose inversée à la pointe de l’industrie qui réduisent considérablement la présence de plomb et d’autres contaminants dans l’eau. Nous suggérons aux écoles de rechercher des options de traitement de l’eau comme l’osmose inversée afin de prévenir l’exposition de leurs élèves. Selon les CDC, les systèmes d’osmose inversée utilisent un filtre de 0,0001 micron. Les filtres dotés de pores de cette taille rejettent efficacement 94 à 96 % du plomb. Bien sûr, l’investissement dans de nouvelles ressources a un coût, mais la santé de nos enfants n’a pas de prix.
Les systèmes d’eau Kinetico offrent des systèmes d’osmose inversée pour l’eau potable, comme la station d’eau potable K5 et le système AquaKinetic A200. Les appareils à osmose inversée comme ceux-ci peuvent réduire de manière significative la présence de plomb dans l’eau et fournir une eau potable.
Si l’école de votre/vos enfant(s) n’a pas fait analyser son eau pour détecter le plomb et d’autres substances, encouragez-la à faire effectuer une analyse par des spécialistes en eau. Si une analyse de plomb et d’autres contaminants a été effectuée dans leur école, posez des questions pour savoir si des problèmes ont été constatés. Si des niveaux élevés de plomb ou d’autres substances ont été détectés, demandez quels sont les plans en matière de traitement de l’eau de l’école. Il existe de nombreuses solutions qui peuvent être mises en œuvre rapidement pour fournir à vos enfants et à tous les autres élèves une eau potable sûre et qui a bon goût. Nous serions ravis que la solution soit celle de Kinetico, mais le plus important est qu’un plan de traitement soit mis en œuvre.
CONTACTEZ VOTRE EXPERT EN EAU LOCAL POUR PLANIFIER UNE ANALYSE D’EAU GRATUITE
Selon les CDC, les systèmes d’osmose inversée utilisent un filtre de 0,0001 micron. Les filtres dotés de pores de cette taille rejettent efficacement 94 à 96 % du plomb.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les systèmes d’eau potable, les adoucisseurs d’eau ou les solutions spécialisées contactez votre concessionnaire Kinetico local. Les produits de traitement de l’eau de Kinetico peuvent améliorer la qualité de l’eau dans les écoles et à la maison. Pour commencer, planifiez votre test d’eau dès aujourd’hui.
CONTACTEZ VOTRE EXPERT EN EAU LOCAL POUR PLANIFIER UNE ANALYSE D’EAU GRATUITE