Que savez-vous sur l'arsenic et sa présence dans l’eau potable?
Découvrez comment l’arsenic s’infiltre dans votre eau, quels niveaux sont considérés sans danger et comment Kinetico peut vous aider à améliorer l’eau de votre maison.
L’ARSENIC DANS L’EAU
L’arsenic est un élément naturel sans goût, sans couleur et sans odeur qui est principalement présent dans des formations rocheuses anciennes et qui peut apparaître dans une zone du fait de la combustion de charbon, d’une activité minière ou de la fonte de cuivre. Il peut aussi s’infiltrer dans l’eau souterraine par le biais de l’érosion ou des produits de préservation du bois, la production de pétrole, la fabrication de semi-conducteurs, les additifs dans l'alimentation animale et les pesticides contenant de l’arsenic. Dans l’eau souterraine, l’arsenic peut se mélanger à d’autres éléments pour former des composés inorganiques toxiques.
Une exposition à long terme à l'arsenic, même à des taux faibles, peut être néfaste pour la santé. Il est peu probable que se doucher ou se laver avec de l’eau contenant de l’arsenic ait des effets négatifs. En revanche, boire ou cuisiner avec de l’eau contaminée à l’arsenic pourrait être problématique.
La concentration maximale de contaminants, selon l’Environmental Protection Agency ou EPA (Agence pour la protection de l’environnement), est fixée à 10 parties par milliard (ppb) pour les réserves d’eau publiques. Les municipalités font de leur mieux pour garantir la sécurité et la qualité de l’eau qu’elles fournissent; toutefois, si vous avez un puits privé, vous êtes responsable de la qualité de l’eau de votre maison. Un équipement de traitement de l’eau peut être nécessaire pour améliorer la qualité de votre eau.
PASSEZ AUX ÉTAPES SUIVANTES POUR AMÉLIORER L’EAU POTABLE DE VOTRE MAISON
Les problèmes d’eau contaminée à l’arsenic peuvent être plus courants dans l’eau de puits que dans l’eau de ville.
COMMENT RETIRER L’ARSENIC DE L’EAU
Selon les CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), faire bouillir l’eau n’est pas une option viable pour retirer l’arsenic de l’eau. Cela pourrait même avoir pour conséquence d’augmenter la concentration d’arsenic dans l’eau. La chloration n’est pas non plus efficace pour éliminer l’arsenic. Même s’il existe plusieurs méthodes pour réduire l’arsenic dans l’eau, un filtre à eau est la méthode la plus courante.
La station d’eau potable K5 de Kinetico est certifiée pour réduire les niveaux d’arsenic pentavalent (As V) dans l’eau. Si de l’arsenic trivalent (As III) est présent, l’ajout de la cartouche FlexFilter Arsenic Guard permettra de réduire les niveaux de ce type d’arsenic dans l'eau potable. Pour ceux qui voudraient une solution pour toute leur maison, l’Arsenic Guard pour toute la maison de Kinetico est l’option idéale. La méthode utilisée dans l’Arsenic Guard est appelée UltrAsorb A et agit pour adsorber l’arsenic pentavalent (As V). L'arsenic trivalent (As III), qui est plus difficile à éliminer dans l’eau, doit être oxydé avant d’entrer dans le système Arsenic Guard.
Pour déterminer la meilleure option de traitement de l’eau pour vous et votre maison, communiquez avec un expert en eau Kinetico, dès aujourd’hui.
TROUVEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE KINETICO LOCAL POUR DÉTERMINER LA MEILLEURE OPTION DE TRAITEMENT DE L’EAU POUR VOUS