Comment ajouter du sel à votre réservoir à saumure
Soin et entretien de votre adoucisseur d’eau Kinetico
Vous avez un adoucisseur d’eau dans votre maison. C’est formidable! Vous devez maintenant l’entretenir pour qu’il fonctionne bien et que vous ayez toujours de l’eau douce. Bien que les adoucisseurs d’eau Kinetico nécessitent peu d’entretien, ils exigent tout de même que vous ajoutiez périodiquement du sel ou un autre régénérant approprié. Nous vous invitons à utiliser le sel pour adoucisseur d’eau Kinetico ou une autre marque de sel de haute qualité que recommande votre distributeur Kinetico pour les adoucisseurs d’eau. Il est également important de maintenir le niveau de sel du réservoir à saumure. Utilisez les informations fournies ici pour vous aider à maintenir votre système en bon état de fonctionnement.
EN SAVOIR PLUS SUR LES ADOUCISSEURS D’EAU DE KINETICO
OÙ SE TROUVE LE RÉSERVOIR À SAUMURE DE VOTRE ADOUCISSEUR D’EAU?
La première étape consiste à identifier votre réservoir à saumure (parfois appelé tambour à saumure). Le réservoir à saumure de la plupart des adoucisseurs d’eau, comme ceux de la série Premier Kinetico, est situé à côté du ou des réservoirs à résine. Les réservoirs à saumure des adoucisseurs d’eau Kinetico sont généralement gris avec un couvercle noir et sont de forme cylindrique ou hexagonale. Vous pouvez également avoir un réservoir à saumure entièrement noir. Le sel ou le chlorure de potassium, pour le processus de régénération, est stocké dans le réservoir à saumure.
COMMENT VÉRIFIER LES NIVEAUX DE SEL DE VOTRE ADOUCISSEUR D’EAU
Pour vérifier le niveau de sel dans votre réservoir à saumure, soulevez le couvercle et regardez à l’intérieur. Voyez-vous de l’eau ou seulement du sel? En général, il est indésirable de voir de l’eau au-dessus de votre régénérant. Si vous y apercevez de l’eau, ajoutez du sel ou du chlorure de potassium dans le réservoir à saumure. N’UTILISEZ PAS de sel gemme. Les cristaux de sel gemme peuvent contenir des saletés ou d’autres débris qui pourraient obstruer ou endommager votre adoucisseur d’eau. Au lieu du sel (chlorure de sodium), vous pouvez utiliser du chlorure de potassium, mais contactez d’abord votre distributeur Kinetico pour connaître les adaptations nécessaires.
Après avoir utilisé votre adoucisseur d’eau pendant un certain temps, vous commencerez à connaître la quantité de sel consommée normalement chaque mois. Cela vous aidera à déterminer la fréquence et la quantité de sel qu’il vous faut acheter et le moment où il faut l’ajouter. Pour plus de commodité, certains distributeurs de produits de traitement de l’eau proposent la livraison de sel, pour faciliter davantage l’ajout de sel. De nombreux distributeurs organisent également des ventes de sel régulières ou annuelles, ce qui rend l’approvisionnement en sel plus économique.
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS CONCERNANT VOTRE ADOUCISSEUR D’EAU, COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE EXPERT EN EAU KINETICO LOCAL.
COMMENT REMPLIR VOTRE ADOUCISSEUR D’EAU DE SEL
Si vous voyez que votre système a besoin de sel, quelle quantité devez-vous y ajouter? Il est important de ne pas ajouter trop de sel. Si vous remplissez complètement le réservoir à saumure, le sel risque de former un pont. Un pont salin se produit lorsque les granules ou les cubes de sel durcissent ensemble pour former un amas solide de sel. Pour éviter que le sel ne forme des ponts, remplissez votre réservoir à saumure avec du sel ou du chlorure de potassium en suivant ces directives.
Réglage de l’utilisation du sel de l’adoucisseur d’eau | À quelle hauteur remplir votre réservoir à saumure |
Moyenne à élevée | 1/2 à 3/4 rempli de sel |
Faible | 1/2 rempli de sel |
Si vous remarquez que le sel a durci, ou si votre eau n’est pas douce au toucher, contactez votre distributeur Kinetico local pour obtenir de l’aide.
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS CONCERNANT VOTRE ADOUCISSEUR D’EAU, COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE EXPERT EN EAU KINETICO LOCAL.